Cellou et Pita 1Une forte délégation des ressortissants de la préfecture de Pita au domicile du chef de file de l’opposition guinéenne dans la journée de ce vendredi 12 février 2016 pour lui réaffirmer le soutien des filles et fils de la préfecture pendant cette dure épreuve que traverse le parti, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters qui était sur place.

Cellou Dalein Diallo et PitaConduits par le député uninominal de Pita, l’honorable Mamadou Diouldé Sow, les émissaires de la préfecture ont d’abord déploré les évènements malheureux qui ont été enregistrés la semaine dernière, vendredi 05 février 2016 au siège de l’UFDG et ayant occasionné la mort du journaliste Mohammed Koula Diallo.

Par la suite, les visiteurs ont, dans une déclaration, résumé en cinq points leurs souhaits à l’ endroit de la direction nationale du parti, des militants et de la communauté nationale et internationale. Ils ont tout d’abord réaffirmé leur soutien à la direction nationale du parti et à son président, Elhadj Mamadou Cellou Dallein Diallo.

Ensuite, ils ont demandé à la direction nationale du parti de ne ménager aucun effort pour faire en sorte que l’unité et la cohésion soient préservées et maintenues. Egalement, ils ont informé la communauté nationale et internationale qu’aucune tentative de déstabilisation de l’UFDG ne marchera et ont certifié que Pita sera là pour défendre le parti UFDG.

Par ailleurs, ils ont exigé que le parti s’assure que le système de communication dans la phase actuelle soit pondéré afin d’éviter l’amalgame pour préserver l’unité et la cohésion au sein de l’UFDG.

Enfin, ils ont encouragé la recherche des solutions idoines à tous les problèmes qui assaillent le parti en ce moment.

Cellou Dalein DialloPour sa part, dans son discours-réponse, le président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalen Diallo, entouré de plusieurs membres du bureau exécutif national, a félicité ses hôtes des résultats que le parti a toujours obtenus à Pita et a rappelé les différents combats menés par les ressortissants de cette préfecture pour la démocratie.

Le chef de file de l’opposition guinéenne a rappelé toutes les démarches menées par plusieurs sensibilités auprès de l’ancien vice-président du parti, monsieur Bah Oury, pour qu’il comprenne qu’il n’est pas sur le bon chemin.

Bref, Cellou Dalein Diallo s’est félicité du soutien réaffirmé par les ressortissants de Pita et insisté sur la nécessité de l’unité pour faire face à au pouvoir en place. A en croire le président du principal parti de l’opposition guinéenne, c’est le président de la République, Alpha Condé, qui est derrière toutes ces manœuvres qui visent l’UFDG et en général l’opposition que ce régime tient coûte que coûte à faire taire…

A suivre !

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél : (00224) 620 848 501/ 656 486 601

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin