Alpha Condé convoque une réunion d’urgence : la grève générale fait trembler le pouvoir

Alpha Condé au palais du peupleC’est finalement à Sékhoutouréya que nos yeux seront rivés ce samedi 13 février 2016 pour savoir si la grève générale et illimitée aura lieu ou pas ! A en croire un communiqué du service de la communication du Gouvernement, le chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé, a convoqué « tous les opérateurs économiques » du pays à une rencontre qui se tiendra à partir de 15 heures au palais présidentiel Sékhoutouréya.

Hier, la dernière réunion des leaders syndicaux avec la base avait abouti à une grève générale et illimitée à partir du 15 février 2016 jusqu’à la satisfaction totale des revendications. D’ailleurs, des syndicalistes avaient dit avec une certaine insistance qu’ils n’accepteraient pas que leurs leaders leur annonce autre chose que la grève, sauf si toutes leurs revendications sont satisfaites.

Déjà, à Conakry et dans les régions, les guinéens s’approvisionnent et se préparent à une grève dont on ignore l’issue. « On a entendu le peuple et nous respecterons le mot d’ordre de grève. A partir de ce lundi, de Conakry à Yomou, de Conakry à Koundara, de Conakry à Kourémalé, aucun véhicule ne circulera », notamment promis El hadj Ousmane Horoya Sylla (syndicat des transporteurs) lors de la réunion d’hier à la Bourse du Travail.

Le président Alpha Condé fera-t-il ce que le syndicat demande pour éviter le déclenchement d’une grève générale et illimitée dont on ignore l’issue et les conséquences ?

Attendons de voir !

Facebook Comments Box