Yo Kouyaté : Alpha Condé refuse les détournements pour favoriser le développement

RPG 1Yo Kouyaté est originaire de Siguiri. Chargé des affaires sociales du RPG, Yo Kouyaté est reconnu comme étant l’un des plus influents griots du pays. A l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de ce samedi 13 février 2016, monsieur Kouyaté a fait une sortie comme lui seul sait les faires…

« Ce qui s’est passé à notre siège ici s’est passé à mon insu ; sinon, personne au monde ne se permettrait de venir fermer le siège du RPG. Alpha Condé lui-même sait que même s’il dit qu’il est le Président de la République, c’est que c’est nous qui sommes au pouvoir, c’est le RPG qui est au pouvoir. Aujourd’hui, c’est un peu dur, mais Alpha Condé l’avait prédit.

Il a pris l’argent que les militants du PUP se partageaient pour l’orienter vers la construction des chantiers pour les fêtes d’indépendance dans les différentes régions. Aujourd’hui, les jeunes se disent être exclus. Mais, si j’ai bonne mémoire, Elhadj Tidiane Traoré peut le témoigner, en 1993, Alpha Condé  avait dit que s’il arrivait à être élu président de la République qu’il n’allait pas diriger seul et qu’il allait faire appel à d’autres adversaires. Donc, ne lui en voulons pas »

Propos recueillis par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box