Boké : le DPE menace les encadreurs d’établissements qui manqueraient à leur service pendant la grève

Siné Magassouba, Coordinateur préfectoral du RPG et DPE de Boké
Siné Magassouba, Coordinateur préfectoral du RPG et DPE de Boké

Après une tournée effectuée par le directeur préfectoral de l’éducation de Boké dans les différents établissements scolaires de la commune, Monsieur Siné Magassouba a constaté que la quasi-totalité des écoles sont restées fermées. Ni les chefs d’établissements, ni les professeurs, ni les élèves n’étaient présents. Un constat qui a révolté le premier responsable de l’éducation à Boké, a constaté Guineematin.com sur place.

Ainsi, spontanément, le DPE et coordinateur préfectoral du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel, a convoqué tous les chefs d’établissements de l’ensemble des neuf (9) sous-préfectures de Boké à une réunion qui, malheureusement, n’a pas pu avoir lieu à la première heure voulue par le DPE.

C’est seulement à 15H qu’un nombre important d’encadreurs d’écoles a répondu à l’appel de leur chef de service dans une salle de l’école primaire de Boké centre.

Lors de cette réunion qui s’est tenue sous l’œil vigilant du secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Boké, le directeur préfectoral de l’éducation a fustigé l’abandon des écoles ce lundi par les membres de direction et a menacé tout encadreur qui manquerait à son service à partir de demain, mardi 16 février 2016.

Tout en indexant publiquement le correspondant de Guineematin.com à Boké, qui relève de l’éducation, Monsieur Siné Magassouba a menacé : « si tu n’ouvres pas ton bureau demain, tu verras … », a-t-il lancé, avant d’ajouter : « celui qui ne se rend pas à son service, s’il perd son poste, il en sera responsable. Pas parce qu’il a grevé, mais parce qu’il n’a pas  respecté ma signature », a-t-il enchaîné.

Enfin, on retiendra qu’à l’issue de cette réunion, il est instruit à tous les encadreurs des établissements scolaires d’aller au service au risque de perdre leurs places. Quand aux simples chargés de cours, ils sont libres de décider.

De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 622 671 242 / 656 464 286

Facebook Comments Box