Dalaba : la grève suivie par l’administration, mais pas le transport

DalabaLa grève de ce lundi 15 février 2016 a été suivie dans la préfecture de Dalaba. «Le mot d’ordre lancé par les centrales  syndicales a été effectivement appliqué à Dalaba centre ce lundi. Toutes les écoles, privées comme publiques sont restées fermées» a annoncé au téléphone de Guineematin.com le principal du collège de ‘’Behanzin’’ El-Hadj Abdoulaye Diallo.

« Ce matin, très tôt, je me suis rendu au collège pour m’enquérir de l’état des lieux. Je n’ai trouvé aucun professeur. Ainsi, les rares collégiens qui étaient présents, je leur ai demandé de rentrer calmement à la maison sans faire d’attroupement », a expliqué le principal du collège.

Egalement jointe au téléphone par Guineematin.com, la directrice de l’école primaire, ’’Alpha Yaya Diallo’’, nous dit qu’elle a été à l’école aujourd’hui, mais juste pour procéder à la libération des enfants. « Effectivement, je suis allée à l’école aujourd’hui. Mais, c’était juste pour libérer les enfants», a dit Mme Oumou Hawa Diallo, directrice de l’école primaire Alpha Yaya Diallo.

Par ailleurs, Aliou Diallo, nous a précisé que le secteur commercial et celui du transport  inter-rural n’ont pas observé ce mot lancé par les syndicats.

Cet interlocuteur nous a fait comprendre que les taxis motards et les propriétaires des boutiques et magasins vaguent aisément à leurs activités.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box