Grève générale : mot d’ordre partiellement suivie à N’zérékoré

Commissariat de la police de N'zérékoré (5)Contrairement à certaines localités de pays, la grève générale illimitée n’a été que partiellement respectée dans la préfecture de N’zérékoré, a appris Guineematin.com d’une source locale.  

Durant ce premier jour de la grève générale,  même si certains services administratifs de N’zérékoré sont restés fermés, d’autres par contre ont bien été opérationnels. C’est le cas notamment de la préfecture et de la commune urbaine.

Outres ces services, notre informateur nous indique que la banque centrale qui était pour un début fermée aurait finalement ouvert ses portes par la suite. Cette ouverture ferait suite aux intimidations du préfet de N’zérékoré, accusent certains travailleurs de la banque.

Une information qui a été niée par le préfet Aboubacar Bop Camara que Guineematin.com a joint au téléphone dans la soirée de ce lundi. « Je n’ai rien à voir dans ça. Ne suivez pas les tractations et mensonges pareils.  D’ailleurs, je n’ai vu aucune personne de la banque centrale depuis au moins deux semaines», s’est défendu M.  Aboubacar Bop Camara, préfet de N’zérékoré.

Sur les principales routes de la préfecture, la circulation a été paralysée et les gares routières presque vides. Quant aux boutiques et magasins, certains ont été ouverts par endroit et d’autres fermés.

Yayé Aïssata Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620 03 66 65

Facebook Comments Box