Kankan : l’administration centrale paralysée par la grève syndicale

Hôpital de KankanConformément à l’appel du mouvement social guinéen, la grève générale et illimitée a paralysé le fonctionnement de l’administration publique dans la capitale de la savane guinéenne, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses correspondants basé dans la région.

Après un tour dans les différents secteurs de l’administration publique, les écoles, les banques et autres structures de l’administration sont fermées à Kankan.

Au Centre de Formation Professionnel (CFP), par exemple, les quelques rares étudiants qui avaient commencé à se mobiliser pour suivre les cours ont été sommés de quitter les lieux par les responsables qui étaient sur place. A la Direction Préfectorale de l’Education (DPE), la porte d’entrée est restée semi-fermée aux environs de 9 heures.

A la BICIGUI, seulement quatre gendarmes étaient postés sur les lieux, visiblement pour assurer la sécurité du site et au niveau de la grande université de Kankan, quelques étudiants étaient visibles dans la cour et aux alentours.

Cependant, aucun cours n’avait encore commencé quand le reporter de Guineematin.com quittait les lieux, aux environs de 10 heures.

Contrairement à l’administration publique, les secteurs du commerce et du transport ont connu une certaine affluence, mais pas comme d’habitude a expliqué à Guineematin.com, un jeune commerçant trouvé au marché Dibida.

A suivre !

De Kankan, Amadou Kaba pour Guineematin.com

Facebook Comments Box