« Aucun responsable ne doit intimider les travailleurs grévistes », dit le syndicat de Mamou

Mamou, inspection de l'éducationDans un entretien avec Guineematin.com, ce mardi 16 février 2016, le secrétaire général de l’union local des travailleurs de Mamou, Monsieur Sigon Baldé, a dénoncé toute tentative d’intimidation des travailleurs de Mamou, notamment les enseignants, par certaines autorités.

« Le syndicat ne se laissera pas faire. Nous savons qu’il y aura des tentatives d’intimidation des enseignants et des travailleurs en général dans les différents services. Le syndicat veillera à ça. Aucun responsable n’a le droit d’intimider les travailleurs quand ils sont en grève parce qu’ils revendiquent leur droit. On ne les empêche pas de faire leur travail », a-t-il prévenu, faisant sans doute allusion faites aux autorités éducatives locales.

« Ce sont des employeurs, ils peuvent rester dans leurs bureaux. Mais, celui qui tentera d’intimider ou de faire du mal à un travailleur parce qu’il a observé cette grève demandée par les centrales syndicales, dans l’intérêt de tous les travailleurs, le syndicat s’opposera et nous prendrons nos dispositions », a promis M. Sigon Baldé

Par ailleurs, le secrétaire général de l’union local des travailleurs de Mamou, a annoncé des mesures prises par le syndicat sans pour autant les citer.

A rappeler que dans la matinée du lundi 15 février, premier jour de grève, la DPE (direction préfectorale de l’éducation) avait déployé des missions dans certaines écoles de la commune urbaine. Ce déploiement a été interprété comme une tentative de dresser la liste des grévistes pour les punir.

Mais, interrogé par le correspondant local de Guineematin.com sur la question, le Directeur préfectoral de l’éducation de Mamou avait expliqué que cette mission était prévue et que cela n’avait aucun lien avec la grève.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box