Accueil Actualités Boffa et Koundara en grève : « elle est observée à cent...

Boffa et Koundara en grève : « elle est observée à cent pour cent »

La première journée de grève a été une réussite dans la préfecture de de Koundara et de Boffa, a-t-on appris. Successivement joints au téléphone par Guineematin.com, Messieurs Lobilo et Balaké Diallo, respectivement secrétaires généraux du syndicat des transporteurs de Koundara et Boffa, ont tous affirmé que la grève générale illimitée déclenchée ce lundi 15 Février 2016 par l’Inter-centrale CNTG-USTG est belle et bien suivie dans leurs différentes préfectures.

« Il y a le calme, la circulation routière est assez faible, toutes les boutiques sont fermées. C’est seulement les marchandes de condiments qui sont sorties pour satisfaire le quotidien de ménage », a notamment déclaré Monsieur Lobilo de Koundara.

De même, Monsieur Balaké Diallo donne les explications : « la grève a été suivie à cent pour cent dans la préfecture de Boffa. Aucune activité ne marche actuellement. Il n’y a pas eu de cours dans les écoles, pas de marché sauf quelques femmes vendeuses de condiments, la circulation aussi très ralentie ».

En un mot, à entendre tous ces leaders syndicaux c’est dire que les travailleurs à tous les niveaux ont bien respecté la consigne de grève lancée par leurs défenseurs.

De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile