Magazine Publireportage : Le bureau Afrique de l’Ouest du Bureau International du Travail (BIT) a procédé au lancement officiel en Guinée de son magazine trimestriel d’information sur le « Travail Décent » en Afrique de l’Ouest, qui est d’ailleurs en son troisième numéro, intitulé « Ebola et le milieu du travail ». C’est un complexe hôtelier de la place qui a servi de cadre à cette cérémonie, le mardi 16 février, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Parlant de la portée sociale du magazine, de son contenu et de sa ligne éditoriale, le rédacteur en chef, Djbril  N’Diaye, a dit que ce magazine est un espace de communication, de dialogue, un outil institutionnel de « travail décent » pour une justice sociale.

Ainsi, monsieur N’Diaye a expliqué que ce magazine permettra de partager avec les organisations tripartites (travailleurs, employeurs et gouvernements), avec les partenaires techniques et financiers), les experts ; et, d’une manière générale avec le public, sur tout ce qu’ils font en matière  de promotion de travail décent et de la justice sociale en Afrique de l’Ouest.

A en croire le rédacteur en chef, ce document  permettra de  diffuser des messages et les positions du BIT sur les thématiques choisies en donnant la parole  à des experts, des leaders d’opinions et aux grand public.

En décortiquant le contenu de ce magazine, M. Diaye dira qu’on y trouve des interviews, des dossiers, des articles de prévention et de lutte contre la propagation du virus Ebola, les articles relatifs aux deuils des familles des victimes, relatifs aux hommages rendus à la mémoire des travailleurs de la santé, etc.

Ainsi, après avoir évoqué les impacts négatifs que la maladie à virus Ebola a eu sur les investissements et sur les principaux secteurs du développement de la Guinée,  comme l’agriculture, les industries minières, les services des travaux publics, ainsi que des nombreuse pertes en vie humaines, le directeur du bureau Afrique de l’Ouest du BIT, François Murangira, s’est félicité que cette cérémonie s’est déroulée après la déclaration par l’OMS de la fin de cette maladie à virus Ebola.

Il a enfin signalé que ce magazine est ouvert au gouvernement guinéen, aux syndicats, au patronat, aux partenaires techniques et financiers, bref pour tout le monde.

Il est à signaler que ce magazine intitulé « Ebola et le milieu du travail » est  la troisième parution du magazine « Travail Décent » dont les  deux précédents étaient intitulés respectivement « Emploi jeunes en Afrique de l’Ouest » et « Protection sociale en Afrique de l’Ouest ».

Saidou Hady Diallo pour Guineemetin.com

Tél. : 664 413 227

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin