Bah Ousmane, UPRDans l’après-midi d’hier, samedi 20 février 2016, les militants et sympathisants de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) de  Kaporo-rails, se sont massivement mobilisés au domicile  privé du chef du quartier, Alpha Mamadou Saliou Barry pour accueillir le bureau exécutif du parti et lui réitérer leur soutien indéfectible. Et, c’est le président du parti, Elhadj Bah Ousmane qui a présidé, en personne, la mise en place des structures de base du parti, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Pour planter le décor, le secrétaire général du bureau de Kaporo rail, Mamadou Hanafiou Bah, dira que les sages, les femmes et les jeunes, se joignent tous, au chef du quartier pour harmoniser les activités de  l’UPR dans la famille Arc-en-ciel.  Au nom des militants, monsieur Hanafiou Bah a exprimé la reconnaissant des actes posés par le président de l’UPR, le ministre Bah Ousmane, qui a aidé à faire clôturer les deux cimetières du quartier.

Prenant la parole, le ministre conseiller à la présidence et président du parti, Elhadj Bah Ousmane, a tout d’abord traduit les sentiments de profonde satisfaction des militants et responsables  de l’UPR à la section de Kaporo-rails.

Il a fait savoir que cette  visite du bureau exécutif de l’UPR est pleine de symboles, notamment de « la lutte de l’opposition que nous avons menée depuis la proclamation du multipartisme intégrale en 1992 ».

Revenant sur les dures épreuves subies pendant le régime de Lansana Conté, Elhadj Bah Ousmane a rappelé que Kaporo-rails avait souffert surtout de son choix politique et de son engagement. « Kaporo-rails a souffert de son choix politique, de son engagement politique et de sa détermination », a rappelé le ministre Ousmane Bah.

Pour lui,  il y a eu des prétextes fallacieux pour faire déguerpir Kaporo-rails  pour affaiblir l’opposition de l’époque. Mais, dit-il, toutes les machinations qui ont été entreprises en ce moment n’ont pas fait changer les militants de Kaporo-rails.

Ainsi, l’invitation du bureau exécutif national de l’UPR pour présider la mise en place des structures de Kaporo-rails a été hautement saluée par le numéro un du parti. Elhadj Bah Ousmane n’a pas caché sa gratitude et sa satisfaction à ses inconditionnels militants de base. Le patron de l’UPR a également magnifié le courage et la détermination des jeunes de Kaporo rails qui continuent de soutenir le parti.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 664 413 227/ 654 416 922

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin