Mory Konaté, une des victimesComme nous l’annoncions précédemment, un incendie a réveillé nos compatriotes du petit marché d’Enco 5 aux alentours de 5H 45, ce lundi 22 février 2016. Après le responsable de la police locale, Guineematin.com vous propose, ci-dessous, le décryptage et la vidéo de notre entretien avec un des victimes, monsieur Mory Konaté :

Nous avons été informés par les gens et le muezzin qui est de l’autre côté, qui dit avoir entendu le bruit du fil électrique tomber sur le toit au moment du premier appel (à la prière de l’aube, NDLR).

Maintenant, les gens qui sont là, comme ceux qui passent la nuit ici, comme les gardiens, ils pourront vous le dire. Mais, nous, propriétaires de boutiques, on vient vers 6 heures. Moi, personnellement, dès 6 H 30 minutes, je viens ouvrir ma boutique, c’est à dire dès après la prière. Mais, aujourd’hui, j’ai été appelé par mon ami, Djiby Diallo, aux environs de 5H 45 minutes, c’était pendant le premier appel à la prière. Les gens disent que c’est le fil électrique poteau qui est tombé sur le conteneur. Et, c’est ce qui est à l’origine de l’incendie.

Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais tout est parti en fumée. Au total, il y a 14 conteneurs et un bar café. On a appelé les sapeurs-pompiers dès que les conteneurs ont pris feu, mais la police et les sapeurs pompiers ne sont venus qu’à 07 heures du matin.

Ci-dessous, la vidéo de notre entretien :

 

Entretien réalisé à Enco5 par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 621 09 08 18

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin