Cellou Dalein DialloDe retour de Labé, le président de l’union des forces démocratiques de guinée (UFDG) a été accueilli, ce mardi 23 février 2016 dans la ville carrefour, Mamou, où il a été accueilli par de nombreux militants et sympathisants de son parti, a constaté Guineematin.com à travers son correspondant local.

A la faveur de son discours qu’il a tenu sous les ovations d’une foule en liesse au stade de la Poudrière, Cellou Dalein Diallo a accusé la gouvernance Alpha Condé d’avoir vidé les caisses de l’Etat pour organiser une mascarade électorale. « en 2015, pour financer une mascarade électorale, ils ont fait sortir tout l’argent qui se trouvait dans les caisses de l’Etat et ils ont pris une dette de 1 860 milliards à la banque centrale qu’ils ont partagé à ceux qui sont favorables au pouvoir. Ils ont donné à d’autres des marché et d’autre encore ont mis cet argent dans leur poche », a déclaré M. Diallo.

Selon le principal opposant au régime actuel : « si aujourd’hui le peuple souffre, le dollar s’échange à 9 100 GNF, tous les prix des denrées ont grimpé, chacun se demande comment vivre, c’est le résultat du travail de Alpha Condé ces dernières années. Ils ont bouffé et gaspillé selon leur gré tout l’argent de Ebola et d’aide au développement que les partenaires ont apporté à la Guinée ».

Selon M. Diallo, Alpha Condé veux instaurer un parti Etat en Guinée. C’est pourquoi il a mis la justice, l’administration centrale et celle territoriale à sa solde pour casser l’UFDG, la seule véritable force politique de l’opposition.

Parlant du cas Bah Oury, Elhadj Cellou Dalein Diallo a rappelé que le régime Alpha Condé avait commencé par Docteur Saliou Bela Diallo sans succès. Pour le patron de l’UFDG, le cas de son ancien vice-président appartient désormais au passé et cela n’aura aucun impact sur le parti.

Ci-dessous et en audio, Guineematin.com vous propose le discours du chef de l’opposition, prononcé tout à l’heure à Mamou :

De Mamou, Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin