KindiaLe syndicat des enseignants du centre universitaire de Kindia a suspendu le mot d’ordre de grève déclenché le jeudi dernier a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants. C’est donc après plusieurs jours de négociations entre la direction, les responsables syndicaux et l’émissaire du ministre de l’Enseignement supérieur que le mot d’ordre de grève qui planait sur le centre universitaire de Kindia a été suspendu le dimanche 21 février 2016.

L’accord qui a ainsi permis la suspension de la grève porte sur plusieurs points de revendication du syndicat  dont entre autre : achat des motos pour les responsables pédagogiques à la base, payement des ristournes de l’année dernière, envoie d’une mission de prospections à l’institut supérieur de technologie de Mamou et l’assistance aux enseignants en formation post universitaire.

Selon Mamy Keita, secrétaire général du syndicat des enseignants du CUK « nous avons  suspendu ce mot d’ordre de grève suite au respect de certains accords du jeudi dernier. De nos jours, nous avons une trentaine de motos qui ont été distribuées aux responsables à la base et les émissaires qui doivent aller à Mamou bougeront demain… Donc, les accords sont respectés à 80 pour cent ».

Depuis le mois de janvier dernier, ces leaders syndicaux avaient lancé  un préavis de grève  qui reposait sur une vingtaine de points.

De Kindia, Sékou Kaba pour Guineematin.com

Tél. : 656238181

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin