accident Six morts, plusieurs blessés ! C’est le triste bilan de deux accidents de la circulation qui se sont produits dans la préfecture de Kindia ces dernières 72 heures, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants locaux.

Ce sont des accidents qui se sont produits en l’espace de 3 jours dans deux localités différentes dans la préfecture de Kindia.

Le premier cas s’est produit le dimanche 21 février 2016 au quartier Caravansérail, dans la commune urbaine de Kindia, aux environs de 19 heures. Il s’agissait d’une voiture de marque Landa, immatriculée RC1173 C, qui a renversé un piéton et un motard, tout prés du pont de Gadha Waawa. Sur le coup, la veille qui était à pied (du nom de Hadja Fatou Soumah) a rendu l’âme et le jeune motard (Abdoulaye Camara) a succombé à ses blessures à l’hôpital régional de Kindia.

Le second cas d’accident est survenu dans la  nuit du lundi à mardi 23 février 2016, dans le district de Touréyah, sous-préfecture de Friguiagbé.

Là, il s’agissait d’un camion benne, immatriculé RC 7474 N, qui est entré en collision avec une voiture de marque Opel Zafira, immatriculée RC 4950 AE. Dans cet accident, quatre personnes ont perdu la vie dont le chauffeur de la voiture.

Selon des sources sécuritaires contactées par le correspondant de Guineematin.com, l’excès de vitesse et le non respect du code de conduite auraient été les principales causes de ses accidents.

De Kindia, Sékou Comoya Kaba pour Guineematin.com

Tél. : 656238181

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin