Préfeture PitaUn incendie, provoqué par des petits collégiens, a ravagé toute la clôture grillagée du village de Lampel, relevant du district de Kokoulo, dans la commune rurale de Sintaly, collectivité située à une dizaine de kilomètres du Chef-lieu de la préfecture de Pita, a appris un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Le principal du collège de Kokoulo, Thierno Hassane Barry a indiqué au téléphone de Guineematin.com ce mercredi matin que cet incendie a eu lieu le lundi, 22 février 2016 aux environs de 14 heures : « c’est un évènement vraiment triste et malheureux. Ce sont des élèves âgés environs de 9 à 12 ans qui revenaient le soir pour des cours. Ils ont ramassé, il semble, un briquet. En essayant, ils ont enflammé la brousse et c’est ce qui a entraîné l’incendie de toutes nos clôtures. Toutes les tapades étaient clôturées par grillage avec des piquets en bois. Aujourd’hui, nous ne sommes à l’abris des animaux » explique le principal du collège.

Notre source estime à 1450 mètres linéaires de clôture touchés par les flammes : «aucune case n’a été touchée et  il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Mais toutes les clôtures ont été détruites. Ce qui fait un total de 58 rouleaux de grillage, en raison de 25 mètres le rouleau  soit tout le périmètre du village de Lampel. C’est-à-dire 1450 mètres » précise-t-il.

Ce village de Lampel est situé à 700 mètres de la route nationale Labé-Pita et à même distance du Chef-lieu du district de Kokoulo.  

Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 11 35 15

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin