SMDCommuniqué : la SMD (Société Minière de Dinguiraye) vient de procéder à une revalorisation salariale de son personnel après deux années de trêve qui était due à une baisse de la production et à la chute du coût de l’or sur le marché international.

Engagée dans une stratégie de flexibilité sur les salaires et autres avantages, toutes les catégories socio-professionnelles de l’entreprise (Ouvriers, Agents de Maîtrise et Cadres) ont bénéficié de ces avantages consistant à l’augmentation des salaires et des primes ainsi qu’à l’introduction de nouvelles primes et du bonus annuel de performance.

La santé et la formation ne sont pas restées en marge du renforcement de la politique de proximité entre la société et ses travailleurs. Ainsi, la direction mettra au début de chaque année à la disposition de la délégation syndicale, un planning de formation qui tiendra compte des besoins socio-professionnels des employés en vue de leur qualification et leur promotion au sein de l’entreprise. Sur le plan sanitaire, La direction générale va fournir d’ici la fin du 1er semestre 2016 une ambulance médicalisée pour l’évacuation des employés malades dont  l’état de santé nécessite l’évacuation par ambulance médicalisée et a accepté d’élargir les perdiems payés aux évacués de Conakry à ceux de Siguiri et de Kankan, de doubler les frais de transport des malades et de conventionner de nouvelles structures sanitaires à Conakry (Matoto et Ratoma) pour rapprocher le service médical des travailleurs et de leurs familles pris en charge à 100%.

S’agissant des conditions de logement, la cité de Fayalala bénéficiera d’un abonnement Canal SAT et la cité de Tombani bénéficiera d’un service de sécurité, d’entretien des bâtiments et alentours à la charge de l’entreprise. Pour les cas sociaux, trois points
sont à retenir: La  dotation de chaque femme travailleuse de la SMD d’un complet trois pagnes pour la fête des femmes du 08 Mars de chaque année, l’augmentation des frais funéraires en cas de décès d’un employé et la prise en charge des budgets de fêtes, de sports et de loisirs au profit des employés.

Tout est bien qui finit bien. La Direction Générale de la SMD exhorte le syndicat et les employés à la motivation pour améliorer la productivité de l’entreprise et rentabiliser les investissements au bénéfice de tous.

Conakry, le 22 février 2016

Le service de communication de la SMD

 

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin