Atelier CENISelon un communiqué transmis à Guineematin.com, les commissaires de la CENI ont rencontré le comité de suivi des accords du 20 août 2016 au siège du PNUD, ce vendredi 26 févier 2016. L’échange entre la commission électorale et le comité de suivi ont porté sur le projet de chronogramme des élections locales, a précisé le communiqué.

Comme on le sait, les accords politiques du jeudi 20 août 2015 prévoient l’organisation des élections locales à la fin du premier trimestre de cette année, mais que la CENI a voulu reporter au mois d’octobre, au plus tôt.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, l’intégralité du communiqué de la CENI sur cette rencontre :

A la demande de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), le comité de suivi des accords politiques du 20 Août 2015 s’est réuni ce jour vendredi 26 Février 2016 à la maison commune des nations unies à Conakry.

L’ordre du jour portait sur la présentation du projet de chronogramme des élections locales.

A l’issue de cette  présentation qui a été  suivie de  débats, il a été convenu ce qui suit :

  1. Que la CENI transmette une copie du projet de chronogramme en version électronique à l’ensemble des parties prenantes au Comité de suivi. Le rapporteur du Comité de suivi transmettra à la CENI d’éventuelles amendements, contributions ou suggestions  concernant en particulier les délais de mise en œuvre des principales opérations inscrites au projet de chronogramme
  2. Que ces amendements ou suggestions parviennent à la CENI au plus tard le lundi 29 Février  2016 pour leur intégration dans la version qui sera présentée au comité de suivi lors de sa prochaine séance prévue pour se tenir le mercredi 2 Mars 2016.

Conakry le 26 Février 2016

  La CENI

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin