Ibrahima Bangoura de l'UFRA l’occasion d’une interview accordée à Guineematin.com, le vice président de l’Union des forces républicaine, honorable Ibrahima Bangoura a répondu à nos questions sur la position de son parti sur le nouveau chronogramme de la CENI, les attributions du Haut Représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré, président de l’UFR.

Parlant du chronogramme de la CENI, le vice-président de l’UFR estime que le plus important n’est pas la date, mais les résultats : « ce qui nous importe, ce n’est pas la date de l’élection, c’est surtout sa crédibilité. Si c’est tenir des élections crédibles dont les résultats seront acceptés par tous, nous pensons que c’est une bonne chose. Le 30 juin et le 3 octobre sont deux dates qui ne sont pas éloignées. Et, surtout que dans notre pays, c’est durant cette période qu’il y a la grande pluie », a dit Ibrahima Bangoura.

« Si c’est pour permettre à ce que nous ayons des résultats acceptés par tous, je pense que ce sera un moindre mal que de tenir des élections plutôt qui pourraient amener des résultats inacceptables », a-t-il ajouté.

Concernant une éventuelle alliance lors des échéances électorales futures entre l’UFR et le RPG, honorable Bangoura a dit que la question n’a pas encore été débattue, mais qu’elle n’est pas à exclure.

Enfin, honorable Ibrahima Bangoura a expliqué au reporter de Guineematin.com que les attributions du poste qu’occupe actuellement le président de l’UFR n’a pas encore ses attributions, mais que la position est hautement politique.

Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 621607907

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin