Rusal-CBK don aux élections  (3)La compagnie Rusal-CBK a fait un don de fournitures scolaire aux sous-préfectures de Mambia et de Friguiabé dans la préfecture de Kindia. C’était dans la soirée de ce mercredi 24 février 2016, en présence des autorités locales, corps enseignants et du député uninominal de Kindia, a constaté Guineematin.com, à travers son envoyé spécial qui a assisté à la cérémonie.

Le premier don de manuels scolaires est destiné aux différentes écoles de la localité. A ce niveau Rusal-CBK a mis tout à la disposition des élèves et des enseignants encadreurs pour donner une formation de qualité aux aux élèves bénéficiaires .

Le second don concerne les sous-préfectures de Mambia et Frigbiagbé, il s’agit des équipements informatiques et bureautique.

Rusal-CBK don aux élections  (1)Dans son discours d’ouverture, monsieur Labilé 2 Loua, sous préfet de Mambia, a remercié la compagnie Rusal pour ce geste, avant de promettre la répartition équitable du matériel aux ayant-droit, que sont les enseignants et les services sous préfectoraux. C’est devenu une bonne habitude, chaque année la compagnie Rusal/CBK nous dote en fournitures scolaires », a rappelé le sous préfet de Mambia.

La directrice des ressources humaines de Rusal a d’abord remercié les responsables locaux pour l’accueil qui lui a été réservé, avant de rappeler qu’il ya maintenant 15 ans que la société Rusal contribue au développement du système éducatif et d’enseignement des sous préfectures de Mambia et de Friguiabe : « Je voudrais vous faire remarquer que nous nous trouvons devant le lycée construit par Rusal CBK , dont nous allons finir la construction des 12 classes en cette année 2016 », a précisé Elena Gorshkova.

Rusal-CBK don aux élections  (4)Poursuivant, la Directrice des ressources humaines de Rusal a confié que dans la cadre du soutien accordé à la République de Guinée, la compagnie a envoyé 100 étudiants poursuivre leurs études en Fédération de Russie. « Comme monsieur le sous-préfet a déjà mentionné, nous avons beaucoup contribué dans le développement local. Un autre exemple peut être la construction du centre d’épidémiologie, de microbiologie et soins médicaux qui ont été construit à l’institut de Pastoria. Les dépenses pour la construction de ce centre s’élèvent à plus de dix millions (10.000 000) de dollars » a-t-elle laissé entendre.

De son côté, l’honorable Demba Fadiga a exhorté les élèves à prendre du courage, car constituant selon lui la relève de demain : « Prenez les études au sérieux car au bout de l’effort, il ya toujours une bonne récompense. Vous êtes les futurs cadres de ce pays, il vous appartiendra de conduire haut le flambeau que vos prédécesseurs, nous vos frères, ont hissés, mais pas peut être au niveau où vous souhaitez » a-t-il souhaité.

Rusal-CBK don aux élections  (5)S’adressant à la compagnie Rusal, l’honorable Demba Fadiga a dit qu’elle est une compagnie qui accepte le slogan gagnant-gagnant : « Depuis 15 ans, Rusal œuvre pour le développement de Kindia surtout, mais de la Guinée en général. Nous avons sillonné récemment plusieurs localités de Kindia et nous avons trouvé des traces de Rusal. Nous souhaitons que cela continue. Le meilleur investissement que vous avez fait ici, contribuera à grandir ce peuple, pour que nous puissions quitter le cercle de l’ignorance, de l’obscurantisme, parce que qui éduque un enfant, ferme une porte de prison » a affirmé l’élue de Kindia.

Enfin, Mohamed Dabo, principal du collège de Debelé a au nom des responsables de sa sous préfecture, remercié la société donatrice, avant de promette une bonne utilisation de ces matériels.

Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com à Kindia
Tél. : ( 00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin