Ambassade de Russie, défenseur de la patrie, armée russeHier, vendredi 26 février 2016, les ressortissants russes en Guinée, à travers leur ambassade à Conakry, ont fêté la journée du défenseur de la patrie qu’on appelait à l’époque de l’union soviétique « la journée de l’armée rouge », constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters qui a assisté à la cérémonie.

Cette fête qui s’est déroulée dans la salle de réception de l’ambassade russe à Matam « Petit Moscou » symbolise la longue et glorieuse histoire de l’armée de la Russie.

Evidemment, plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie, notamment le ministre d’Etat à la présidence de la République chargé de la défense, Docteur Mohamed Diané, l’ambassadeur du Sénégal en Guinée, les représentants de l’armée française, des hauts officiers de l’armée guinéenne et autres invités de marque. Egalement, il y avait les responsables de quelques sociétés russes évoluant en Guinée.

Russie, ambassadeurDans son discours de circonstance, l’ambassadeur de Russie en Guinée, son excellence Alexandre Bregadzé, a tout d’abord parlé du fondement de cette fête avant de rappeler le rôle qu’a joué et que continue de jouer l’armée russe dans le monde.

« Pendant tous les temps, notre armée a été un rempart fort de notre Etat, le garant de la stabilité, de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de notre pays, de sa dignité nationale et de sa puissance. Mettant en danger leurs vies, nos officiers et soldats aidaient et défendaient la liberté et l’indépendance d’autres pays, effectuaient des missions importantes de sauvegarde des pays, participaient à la liquidation des conséquences des catastrophes naturelles, sauvaient des gens dans les situations d’urgence », a rappelé son excellence Alexandre Brégadzé.

« Les militaires russes pilotes, marins, soldats aident l’armée du gouvernement syrien et d’autres participants dans la lutte antiterroriste, écrasent les bandits et sauvent des habitants pacifiques contre la violence, la barbarie et l’arbitraire. La Russie était toujours pour la solution de tous les problèmes par les voies exclusivement politico-diplomatiques », a ajouté l’ambassadeur de la Russie en Guinée.

Après son discours, son excellence Alexandre Brégadzé a remis des satisfécits de reconnaissance aux ressortissants russes qui ont contribué à la lutte contre la maladie hémorragique à virus Ebola.

La cérémonie a pris fin par une prestation artistique présentée par les élèves de l’école russe, le tout clôturé par un dîner offert aux invités par l’ambassade de la Russie en Guinée.

Guineematin.com vous proposera, dès que possible, des éléments vidéos de cette belle et très symbolique cérémonie.

A suivre !

Mamadou Mouctar Barry, pour Guineematin.com

Tél.: 00224 621 607 907 

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin