Menaces de l’opposition : « laissez-les sortir, ils vont nous trouver », réagit le RPG

siège du RPG, Elhadj Tidjane Traoré, Lansana KomaraLe parti au pouvoir prend très au sérieux les menaces de l’opposition guinéenne, qui a récemment annoncé son intention de sortir ses militants dans la rue si le régime Alpha Condé ne baisse pas le prix du carburant. A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 27 février 2016, le parti du président Alpha Condé a protesté contre cette attitude de l’opposition guinéenne.

« Vous voyez ? L’opposition ne veut pas la paix ! Cette fois, elle ne s’est pas intéressée aux questions électorales, mais elle veut encore sortir les militants pour des questions de carburant. Elle n’a qu’à sortir ses militants, ils vont nous trouver sur leur chemin. Laisser les sortir, ils vont nous trouver », a également menacé Elhadj Tidiane Traoré.

Le prix du carburant n’a pas changé en Guinée depuis que le baril se vendait à 80 dollars US. Malgré la forte baisse du baril, le régime guinéen impose le même prix au consommateur. Récemment, l’inter centrale CNTG-USTG avait lancé une grève qui avait paralysé le pays pendant cinq jours. Mais, à l’issue des négociations, les syndicalistes ont fait prévaloir des intérêts corporatifs sans le moindre changement du prix du carburant, alors que c’est argument qui avait permis l’accompagnement du mouvement.

Bref, les leaders syndicaux avaient fait l’objet de plusieurs accusations dans ce dossier, notamment des rumeurs de corruption. Mais, rien n’a été prouvé. Seulement, les leaders de l’opposition ont désormais décidé de porter cette revendication sociale qui pourrait bien embêter le régime, étant donné que c’est presque tout le peuple qui réclame l’application des mesures de flexibilité des prix des produits pétroliers.

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo était au siège du RPG pour Guineematin.com

Facebook Comments Box