Grenade, Dar-Es-SalamLa route secondaire, reliant le quartier Bambéto à Dar-Es-Salam dans la commune de Ratoma, connait depuis l’an dernier une dégradation très poussée due au manque d’entretien, a constaté l’AGP. Cette voie sur laquelle les eaux de ruissellement de la dernière saison des pluies ont finalement eu raison, a été construite en 2007-2008 par le dernier gouvernement de feu Général Lansana Conté, dans le cadre de son programme de désenclavement des quartiers défavorisés de la ville de Conakry.

Elle avait été réalisée sous un financement de la Banque Mondiale (BM) à travers le 3ème Projet du Développement Urbain Trois (PDU3) qui, depuis cette date, n’a jamais connu de retouche.

Cette route, actuellement impraticable, constitue aujourd’hui une préoccupation majeure pour les citoyens des quartiers traversés qui se sentaient sortir du lot des quartiers défavorisés, au lendemain de son inauguration.

Quant aux riverains qui ont croupi sous le poids de la boue, aujourd’hui  de la poussière soulevée par les rares taxis qui pratiquent cet axe, ils tendent la main à au gouvernement pour une solution avant les grandes pluies.

AGP/27/02/016

 MYS/ST

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin