militaires, Namory Traoré à KindiaDans la matinée de ce lundi 29 février 2016, le chef d’Etat major  général de l’armée, le  général  Namor y Traoré, a lancé à Kindia la formation de la troupe Gangan 2 avant leur projection au Mali, au compte d la MUNISMA, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses correspondants locaux.

Ils sont mille soldats dont neuf femmes au compte du bataillon Gangan 2 à suivre cette formation de plusieurs semaines au camp du bataillon spécial des commandos en attente de Samoréya pour l’ouverture de la mise en condition du bataillon Gangan 2, appelé à relever celui de Gangan1 à la mission des Nations Unies pour la stabilisation du Mali.

Initié par le ministère de la défense, en partenariat avec l’ambassadeur des Etats unis d’Amérique, l’objectif est de mieux outiller la troupe guinéenne sur les différentes techniques de combat afin de répondre aux aspirations des Nations Unies dans le cadre du maintien de la paix au Mali.

En s’adressant à la troupe, le chef d’état-major général des armées a demandé aux soldats d’observer la discipline pendant ces séances de formations pour une bonne représentation dans ce processus de maintien de la paix en République sœur du Mali.

« Chers compagnons d’arme, bataillon gangan2, un entrainement sérieux vous permettra de tenir efficacement votre place au sein de votre prochaine mission. C’est pourquoi,  nous voulons voir au cours de votre formation des hommes engagés et disciplinés. Nous attendons de vous que vous soyez à l’image de Gangan1 qui fait l’honneur de la Guinée et qui constitue la fierté de nos forces armées au Mali », a notamment conseillé le Général de division Namory Traoré.

A l’issue de cette formation de quatre mois assurée par vingt cinq officiers  américains surnommés LAKOTTA, huit cent cinquante soldats seront retenus parmi les mille pour représenter la deuxième équipe de Gangan2.

Depuis près de deux ans, la Guinée a projeté ses troupes au Nord Mali pour permettre à ce pays frère de retrouver sa stabilité, cette formation permettra à cette troupe d’accomplir efficacement leur mission afin d’honorer davantage l’armée guinéenne.

De Kindia, Sékou Komoya Kaba pour Guineematin.com

Tél. : 656238181

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin