sport, footballLe Horoya AC de Conakry n’a pas fait de cadeau ce dimanche 28 février 2016, aux Sénégalais de l’AS Douanes, en s’imposant par 4  buts à 0. Cette rencontre disputée au stade du 28 septembre, se situait dans le cadre des préliminaires-retour de la ligue africaine des champions.

Au match-aller, disputé il y a 2 seines à Dakar, le champion de Guinée en titre était parvenu à tenir en échec sa victime du jour sur le score de 0 à 0.

Pour la journée d’aujourd’hui, tout s’est joué en deuxième période. Le club de Matam a ouvert le score à la 51ème minute de jeu par Alsény Bangoura « Tomasy » avant que Daouda Camara n’aggrave la marque, 10 minutes plus tard, sur une tête imparable.

Sonné par ces buts les douaniers vont se ruer à l’assaut des buts du Horoya sans jamais parvenir à trouver la faille. Pire c’est le club de Matam qui va enfoncer le clou à la 73ème minute par l’entremise de Dipita Ebele Francis.

A la 93ème minute c’est Ocansey Mandela qui va assommer définitivement les Douaniers, complètement dépassés par les évènements.

Avec cette victoire sans bavure, le Horoya se qualifie pour les 16ème de finale de la ligue des champions où ils seront opposés aux Zambiens de Zesco United

C’est la première fois que les équipes guinéennes reprennent à jouer à domicile après les délocalisations des matches liées à Ebola.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tel. : 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin