Pita : un jeune perd la vie au bord de la rivière Koubi Mèko

Pita, préfectureUn jeune garçon a perdu la vie au bord d’une rivière, alors qu’il était venu pour se baigner à Koubi Mèko dans la commune urbaine de Pita, appris Guineematin.com d’une source locale.

Ismaïl Barry, élève en 9ème année et âgé de 17 ans et ses amis, s’étaient rendus à cette rivière nommée Koubiwol pour se baigner comme le font bon nombre de jeunes de leurs âges. Après s’être plongé dans l’eau, Ismaïl se serait plaint de maux de tête. C’est ainsi qu’il se serait retiré de l’eau pour aller s’isoler au bord de la rivière.

Vu l’intensité de son mal de tête, Ismaïl Barry, la victime, auparavant assis, aurait décidé de se coucher espérant pourvoir atténuer son mal. Malheureusement, c’est dans ce repos qu’il rendra l’âme, a indiqué notre source qui s’est rendue sur les lieux.

Loin de s’imaginer ce qui arrivait, ses amis ont poursuivi leur divertissement dans la rivière.  C’est après leur baignade qu’ils ont tenté en vain de réveiller Ismaïl pour prendre le chemin de retour. Ils l’auraient appelé à maintes reprises, mais celui-ci ne répondait point. Ils auraient même tenté de le tenir debout, mais hélas, Ismaïl n’était plus. Pris de panique, ces deniers ont donc crié au secours. Entre-temps, les agents de la police et un médecin de l’hôpital se seraient rendus sur les lieux. C’est après le diagnostique physique fait par le médecin que la mort d’Ismaïl a été confirmée, même si bien avant, des soupçons planaient sur son éventuelle mort.

Sur son corps, aucune trace d’égratignure, ni de blessure, encore moins de violence n’était visible. Ce qui laisserait croire à une mort naturelle, rapporte-t-on à Guineematin.

Le corps de la victime a ensuite été rendu à la famille pour l’inhumation du corps qui est prévue demain, mercredi 02 mars 2016 à Bantighel, une sous préfecture située à 15 km du centre ville de Pita.

Yayé Aissata Diallo pour Guineematin.com

Tél : (00224) 620 03 66 65

Facebook Comments Box