DalabaDans la nuit du lundi à Mardi 01 Mars 2016, un présumé voleur a été appréhendé aux environs de trois heures du matin par des jeunes à Djouriya, district situé à une dizaine de kilomètres de la sous-préfecture de Kêbaly, elle-même située à une cinquantaine de kilomètres du chef lieu de la préfecture de Dalaba, a appris Guineematin.com, à travers un son correspondant basé à Mamou.

Selon nos informations, ce présumé voleur du nom de Ibrahima Sory Diallo, est un enseignant contractuel résidant dans la préfecture de Pita et natif de la sous préfecture de Kêbaly (Dalaba). Il a été arrêté la main dans le sac, avec huit (8) poules qu’il aurait dérobé la même nuit à quatre citoyens de Djouriya.

« Cet homme est un natif de Kebaly et enseignant à Pita d’où il vient chaque lundi pour voler des poules à Djouriya. Cette fois-ci, il a été arrêté et déféré au bureau du district par les jeunes avec huit poules en main. Lors de son audition, il a reconnu avoir volé depuis trois mois une cinquantaine de poules aux citoyens de Djouriya », a expliqué au téléphone de Guineematin.com Mamadou Lamarana Bah, président de la jeunesse de Djouriya.

Pour sa part, le président du district de Djouriya, Elhadj Mamadou Yaya Barry, joint au téléphone par Guineematin.com a ajouté : « c’est un habitué des faits. Il enseignait à Djouriya avant d’être muté à Pita, suite au vol d’un sac de riz qu’il avait commis ici. Mais, depuis trois mois, il vient régulièrement à Djouriya pour voler des poules. Il a été appréhendé par des jeunes et nous l’avons transféré au commissariat de police de Kêbaly, dans l’après-midi du mardi 01 mars. Il doit être déféré dans les prochains jours à Dalaba pour son jugement».

Selon M. Barry, son district fait face à une grande difficulté. Ce sont notamment le cas des voleurs de tout genre qui sévissent à Djouriya. Et quand ils sont arrêtés et déférés à Dalaba, ils payent de l’argent pour sortir quelques semaines ou mois plus tard.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622972722

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin