Tribunal militaireLes avocats des six militaires n’en reviennent pas, malgré le verdict libérateur des prisonniers ! Condamnés à la peine passée en prison, ces six militaires étaient en prison depuis 2011 pour désertion et non respect de consigne.

Or, ces deux infractions ne sont passibles que de six mois à deux ans au maximum. C’est d’ailleurs la peine requise par le procureur. Or, dans la matinée de ce jeudi 03 mars 2016, le tribunal militaire a prononcé une toute autre peine : ils sont tous condamnés à la peine passée en prison ! Ce qui est en deçà de la peine légale, d’où la grosse colère des avocats de la défense qui ont dénoncé « une honte nationale »…

Pour les défenseurs du Général Nouhou Thiam et Cie, le tribunal devait libérer les prisonniers et renvoyer le procureur à mieux se pourvoir…

Mais, dans les familles de ces prisonniers, c’est avant tout le soulagement de retrouver l’être cher ! Le général Nouhou Thiam et Cie se dirigent maintenant à la maison centrale de Conakry pour récupérer leurs biens avant de rentrer désormais à la maison…

A suivre !

Abdoulaye Oumou Sow est au tribunal militaire pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin