Préfeture PitaUn enfant est mort enseveli et deux autres personnes blessées à la suite d’un éboulement qui s’est produit ce jeudi 3 mars 2016 dans une carrière de sable à Kokoulo, un district de la sous préfecture de Sintaly dans la préfecture de Pita, a indiqué à Guineematin.com, une source locale.

Selon Ibrahima Sory Sow, un Habitant de la localité, Mamadou Madiou Barry, âgé de 12 ans et Abdoul Barry, âgé de 12 ans, étaient venus observer un ouvrier ayant la cinquantaine qui était en train de creuser. « Malheureusement, c’est dans cette observation que c’est derniers seront plus tard surpris par un affaissement de sable. Voilà comment, les deux enfants et l’ouvrier se sont tous retrouvés engloutis par l’affaissement », a expliqué au téléphone de Guinneematin.com monsieur Ibrahima Sory Sow.

A en croire monsieur Sow, c’est dans ces circonstances que Mamadou Madiou Barry, élève en 6ème année a rendu l’âme. Quant aux deux autres, l’ouvrier Alseny Barry et Abdoul Barry, élève en 7ème année, qui ont survécu au drame avec des blessures, ils ont été transportés au poste de Santé de Kokoulo où ils bénéficient des soins.

Aussitôt informés, les agents de sécurité et les autorités locales se sont rendus sur les lieux du drame. C’est par la suite que le corps de Mamadou Madiou Barry a été rendu à sa famille pour l’inhumation le même jour aux environs de 19H 30 mn.

Yayé Aissata Diallo, pour Guineematin.com

Tél : (00224) 620 03 66 65

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin