Elhadj Ousmane Bah, président de l'UPRL’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR), a tenu son assemblée générale ordinaire, ce samedi 5 mars à son siège, sis à la minière. Donner les informations générales et faire le compte rendu des activités de la semaine, étaient les deux points inscrits au menu du jour, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Le président du parti, M. Bah Ousmane,  étant empêché pour des raisons de missions d’Etat, c’est  le président de la commission d’organisation du bureau exécutif nationale, Thierno Ousmane Diallo, qui a présidé la séance pendant.

En ce qui concerne les informations,  M. Diallo dira qu’une forte délégation de l’Association des femmes de  Dixinn, est venue rendre visite au bureau exécutif du parti à son siège. Cette délégation, précise-t-il, est dirigée par Mme Diarra, née M’mawa Camara, accompagnée de son mari, M. Faraguët  Diarra.

Il a rappelé aux militants que le 12ème anniversaire  du décès de feu Siradiou Diallo, fondateur du Parti, sera célébré le 14 mars à Labé. «  Et à cette occasion, 215 personnes issues de l’UPR, viendront de tous les horizons pour participer à ce sacrifice. Des ministres, des gouverneurs, des préfets, et des sous-préfets y prendront tous part à cette commémoration », précise Thierno Ousmane Diallo.

Mais, aux environs de 13 heures 20 minutes, monsieur Bah Ousmane est finalement venu au siège du parti où de nouveaux adhérents lui sont aussitôt présentés, tout comme les membres de la délégation de Dixinn.

Au nom du bureau exécutif et des militants, le président Bah Ousmane leur a souhaité la bienvenue dans le parti.

Il a regretté le fait qu’il soit venu en retard, tout comme le fait que la fête des femmes, qui sera célébrée à son siège  le 8 mars, ne le trouvera pas à Conakry, car confie Bah Ousmane : «Je serais en mission du côté de Nzérékoré pour l’inauguration d’une route à partir du 7 mars », a-t-il précisé.

Saidou Hady Diallo pour guineematin.com

664 413 227/654 416 922

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin