Sanoussy Bantama SowC’est à 11H 27′ que la délégation du président Alpha Condé a fait son entrée dans la salle où se tient l’assemblée générale hebdomadaire, au siège national du RPG, ce samedi 05 mars 2016. Déjà, dans la salle, il y avait plusieurs personnalités comme Dr. Mohamed Diané, ministre de la Défense nationale, Sanoussi Bantama Sow, ancien ministre des Guinéens de l’étranger, Zézé Akim Diakité, Cheick Traoré, Moussa Traoré…

Peu avant l’arrivée du président Alpha Condé dans la salle, c’est l’ancien ministre des Guinéens de l’étranger qui avait le micro : « Nous remercions au nom du Président de la République et des responsables du RPG tous les militants et militantes du RPG pour avoir tout laissé pour venir prendre part à cette assemblée générale.

Depuis 1993, le RPG a toujours montré qu’il est le plus grand en matière de mobilisation et de la démocratie. Bravo à tout le monde, on a montré que le RPG n’est pas un parti de salon, c’est pourquoi ici tout le monde est libre de s’exprimer.

Depuis 2011, malgré toute la pagaille qui a eu lieu, notamment Ebola, la Guinée a résisté, le RPG a résisté.

La dernière fois, j’ai vu un jeune dans un bureau, c’était eux qui allaient dire du n’importe quoi dans les radios. Je lui ai demandé « tu es née en qu’elle année ? », il me dit « en 1990 », je lui ai dit alors le Président est arrivé pour la première fois en Guinée en 1991 et nous avons longtemps mené la lutte, le RPG est un grand parti.

Nous avons voulu faire une grande mobilisation pour accueillir le Président Turc. Mais, les militants n’ont pas été suffisamment informés, car d’autres ont cru qu’il allait rentrer ici à 10 heures, certains ont cru que c’était à 14 heure. Donc, la mobilisation n’a pas été comme on voulait. Mais, on fera une grande mobilisation pour l’accueil de Kagamé », a notamment dit l’ancien ministre, Sanoussy Bantama Sow.

Du siège du RPG, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin