Alpha Condé 2Comme nous l’écrivions précédemment, le président de la République, le professeur Alpha Condé, était au siège de son parti, le RPG arc-en-ciel ce samedi 05 mars 2016, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Parmi les sujets abordés dans sa communication d’aujourd’hui, le chef de l’Etat a dénoncé la volonté de l’opposition de conduire des protestations contre la vie chère et notamment pour exiger la baisse du prix du carburant, conformément à la baisse du prix du baril sur le marché mondial.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, le décryptage d’une partie du message du professeur Alpha Condé au siège du RPG :

«Quand je suis venu, on voulait lancer la production de l’acier. L’acier était à 130 dollars ! Mais, aujourd’hui, le prix de l’acier est tombé à 30 dollars ; mais, on ne vous a pas expliqué ça. Aujourd’hui, la bauxite, l’or, le diamant, tout a baissé. Si ce que nous vendons baisse comment on va s’en sortir ? Malgré tout, on a travaillé.

Ce que les gens veulent, on sort l’argent, ils vont manger et il n’y aura plus rien pour payer la scolarité des enfants… Voilà ce que des gens veulent ! Mais, ça ne se ferra jamais. Ceux qui disent que la vie est chère, quand ils étaient au pouvoir qu’est ce qu’ils ont fait ? C’est vrai que la vie est dure, mais il y a une crise mondiale ! Donc, il y a le chômage partout.

On ne dit pas la vérité à la population, malgré les crises, malgré la maladie Ebola… Mais, on a fait plus que ce qu’ils ont fait en 40 ans. Maintenant qu’on a fini avec Ebola et on s’apprête à décoller, c’est maintenant qu’ils veulent manifester que la vie est chère, qu’est ce qu’ils ont fait eux ? N’eut été Ebola, il y a longtemps  qu’on aurait fini avec le programme du FMI.

Il faut désormais que le RPG soit débout comme un seul homme ou une seule femme…

Propos recueillis et décryptés par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin