UFDG, Cellou Dalein DialloA l’occasion de l’assemblée générale de son parti hier, samedi 05 mars 2016, le chef de l’opposition guinéenne, Elhadj Cellou Dalein Diallo a attaqué le gouvernement guinéen sur plusieurs fronts, notamment la cherté de la vie et les engagements avec les relations avec les institutions de Bretton-Woods, a appris Guineematin.com sur place.

Parlant de la cherté de la vie, le président de l’UFDG est encore revenu sur le refus du gouvernement guinéen de baisser le prix du carburant, malgré la baisse du prix du baril sur le plan international. Cellou Dalein Diallo a surtout rappelé que sur les huit mille payés pour un litre de carburant, le gouvernement du professeur Alpha Condé prélève quatre mille comme taxes. Selon l’opposant, rien n’empêche donc le gouvernement de réduire ce prix pour permettre aux populations de bénéficier des répercutions qu’une telle baisse allait engendrer. « Les populations ne doivent pas payer l’enrichissement illicite du clan au pouvoir », a dit Cellou.

Par ailleurs, l’opposant a annoncé que le gouvernement guinéen a fourni des données erronées aux institutions de Bretton Woods, ajoutant même qu’il n’est pas exclu qu’on demandé à la Guinée de payer…

Guineematin.com vous propose, ci-dessous et en vidéo les extraits du passage du président de l’UFDG à l’assemblée générale d’hier :


Vidéos réalisées par Mamadou Mouctar Mouctar Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin