Horoyah, sport, football,Le championnat national de football de première division était à sa 7ème  journée ce weekend. A travers différents stades de la Guinée, les pensionnaires de la Ligue ont connu des fortunes diverses. Guineematin.com vous propose ci-dessous un résumé de la septième journée.

Le Fello Star de Labé demeure le leader incontesté de championnat. Il a confirmé sa pleine forme ce dimanche 06 mars au stade Elhadj Sayfoulaye Diallo. Les protégés de Sam Diallo ont balayé la flamme olympique, douché copieusement par 4 à 1. Le Fello est seul en tête avec 16 points au compteur. La Flamme Olympique est 10ème avec 5 petits points au compter

Par ailleurs, c’est l’AS Kaloum qui a fait une bonne opération dimanche soir, en allant surprendre le Soumba de Dubreka. Les sous-marins jaunes se sont imposés par 1 à 0. L’AS Kaloum occupe la 2ème place avec 14 points. Le Soumba quant à lui reste 4ème avec 12 points.

Au stade Fodé Fissa de Kindia, le Gangan n’a pas fait de détails pour les visiteurs du Club Industriel de Kamsar. Les miniers ont été surclassés par 3 à 0. Le Gangan FC remonte à la 3ème place avec 13 points, alors que le CIK s’enfonce en se classant avant-dernier avec 4 points en 7 matchs joués.

L’Ashanti de Siguiri continue sa descente aux enfers, après avoir été surpris à domicile par l’Athlético de Coléah, score final 1 à 0 pour les visiteurs. L’Ashanti est bon dernier avec seulement 3 misérables petits points. Le club de Coléah respire un peu avec cette victoire en se hissant à la 9ème place avec 7 points.

L’opposition Satellite FC & ASFAG, disputée au stade annexe du 28 septembre, s’est soldée par un nul de 1 à 1. Les satellitaires sont crédités de 7 points et occupent la 8ème place avec une meilleure différence de buts que Coléah. Quant aux militaires de l’ASFAG, ils sont 7ème avec 9 points.

Le dernier match de cette journée devait opposer le Horoya au Hafia. Mais compte tenue des travaux en cours au stade du 28 septembre, cette confrontation est reportée sine die par la Ligue, ne pouvant se jouer au stade annexe.

en attendant ce choc, le Horoya est 5ème avec 10 points, tandis que le Hafia est juste derrière avec un point de moins.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin