Front uni pour la démocratieTrois anciens proches du président de la République, le professeur Alpha Condé, annoncent la création d’une plateforme politique dénommée « Front uni pour la démocratie (FUD) ». Joint au téléphone dans la matinée de ce lundi 7 mars 2016 par nos confrères des Grandes Gueules, Papa Koly Kouroumah, ministre conseiller à la présidence de la République et candidat malheureux à la dernière présidentielle, a été on ne peut plus clair : « nous irons jusqu’au bout ».

Citant la dernière grève du syndicat, l’ancien candidat du GRUP estime qu’il y a eu une expression d’un ras-le-bol général de la population, disant que le pays est malade, l’économie en récession… Papa Koly Kouroumah, Alhousseiny Makanéra Kaka et Mamadou Sylla annoncent ainsi une volonté de répondre à l’appel des populations guinéennes qui souhaitent que la Guinée soit un pays émergent.

Parlant de 43 partis politiques qui auraient marqué leur adhésion à leur plateforme et de plusieurs associations membres, Papa Koly Kouroumah a indiqué qu’il y a aujourd’hui plusieurs partisans de la mouvance présidentielle qui pensent tout bas comme eux.

Interrogé sur la récente rencontre entre un de leurs membres, Alhousseiny Makanéra Kaké, et le chef de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, monsieur Kouroumah a banalisé, rappelant que même quand il était membre du gouvernement, il avait, lui aussi, des relations cordiales avec le président de l’UFDG.

A en croire le président du parti GRUP, Papa Koly Kouroumah, après avoir rencontré les Guinéens de France, les leaders de la nouvelle plateforme politique comptent rencontrer nos compatriotes de Belgique, d’Allemagne et du Canada avant de rentrer à Conakry pour lancer le front uni pour la démocratie que certains appellent déjà front uni contre Alpha Condé…

A suivre !

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin