Safia écoleCe dimanche 6 mars 2016, l’écrivain guinéen Thierno Monénembo, accompagné de Sansy Kaba Diakité, de la maison d’édition Harmattan Guinée, était face aux élèves de Safia école, au quartier Cosa, dans la commune de Ratoma, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Pendant près de trois heures, l’écrivain guinéen a revu en boucle l’ensemble de ses œuvres et s’est prêté ensuite aux questions des participants. Une initiative de l’ONG « Alternative Proximity », qui vise à promouvoir l’éducation à la base.

Cet évènement, qui a connu un engouement de taille, a été rehaussé de la présence du ministre de la culture, monsieur Siaka Barry, de l’honorable Mouctar Diallo des NFD, honorable Habib Baldé de GPT, Souleymane Taran Diallo, président de la délégation spéciale de Ratoma, Aliou Bah, porte-parole du Bloc Libéral, Commandant Mamadou Alpha Barry, porte-parole de la gendarmerie nationale et Thierno Saidou Bayo de la CENI.

Le président de la délégation spéciale de Ratoma, Monsieur Souleymane Taran Diallo, s’est félicité du choix de sa commune avant de remercier le conférencier pour tout ce qu’il fait pour la culture et la littérature africaine de Guinée.

Après la revue des œuvres de Thierno Monenembo et la série de questionnaires, les invités, à tour de rôle, sont intervenus pour apporter leur soutien et leurs contributions pour le renforcement du système éducatif de la Guinée.

En fin, à cette heureuse occasion, l’écrivain guinéen Thierno Monénembo a été honoré par le ministre de la culture, Siaka Barry, comme étant ambassadeur de la capitale mondiale du livre en 2017 à Conakry.

Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

(00224) 621 607 907

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin