La route a encore fait des victimes. Un accident mortel s’est produit hier, mercredi 9 mars 2016, aux environs de 14h30’, à Débin, un district de la sous préfecture de Gongorè dans la préfecture de Pita. Sept personnes dont un bébé d’un an étaient à bord du véhicule, a appris Guineematin.com d’une source locale.

Il s’agit d’un véhicule en provenance du district de Bomboly dans la sous préfecture de Bourouwal-Tappè, qui aurait violemment percuté un arbre après que le chauffeur de la voiture 4*4 a perdu le contrôle de la vitesse.

Les passagers du véhicule étaient en partance pour Débin, un district de la sous préfecture de Gongorè pour bénéficier d’un massage de tête suivi de récitation des versets coraniques d’un sage réputé à cet effet, a-t-on appris.

Dans leur trajet, sur une montagne, le chauffeur qui roulait à vive allure aurait essayé de ralentir ; malheureusement, il a perdu le contrôle. Entretemps, pour éviter un pont qui se trouvait juste à coté, il a préféré se heurter à un arbre, pensant ainsi pouvoir limiter les dégâts.

Après l’accident, tous les passagers ont été transportés à l’hôpital préfectoral de Pita. Parmi eux, figuraient deux personnes dont le conducteur qui étaient dans un état critique. C’est dans cette structure hospitalière que rendra l’âme plus tard le chauffeur.

Quant aux cinq autres passagers, Guineematin.com a appris qu’une vieille femme qui était aussi à bord du véhicule a eu un bras facturé, une autre femme était partiellement inconsciente et la quatrième victime qui est une jeune fille aurait eu une complication au genou. Pour sa part, le bébé d’un an s’en est sorti sans aucune égratignure. Idem pour sa maman qui serait venue au secours des autres passagers.

A en croire notre source locale, le défunt, Ousmane, connu sous le non de Tozo, la trentaine, est originaire de Mamou et laisse derrière lui, une veuve.

De Labé, Yayé Aissata Diallo pour Guinéematin.com
Tél : (00224 620 03 66 65)

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin