12 ans après le décès de Siradiou Diallo : l’UPR mobilise les Guinéens à Labé

Siradiou DialloComme on le sait, c’est le 14 mars 2004 que le premier président de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) a été rappelé à Dieu.  A 67 ans, Siradiou Diallo a rangé les armes après une vie journalistique et politique bien remplie. Douze ans après, son parti politique veut faire revivre ses œuvres, prier sur son corps et faire des bénédictions pour le repos de son âme, a appris Guineematin.com de l’UPR. 

C’est le lundi prochain que les cadres, responsables et militants de l’UPR, ainsi que les citoyens de Labé doivent se retrouver au domicile de l’illustre disparu pour une lecture du Saint Coran, suivie de sacrifice au domicile du premier président de l’UPR.

El Bah OusmanePuis, un recueillement est prévu au mausolée de Karamoko Alpha Mo Labé, avant la rencontre des cadres de l’UPR pour  des réflexions sur la politique adoptée par le parti.

A la tête de ce grand événement annuel du parti, Elhadj Bah Ousmane, le président de l’UPR et ministre conseiller à la présidence de la République, profitera de son déplacement pour rencontrer certaines structures de la région, a confié à Guineematin.com un cadre de l’UPR.

A suivre !

Facebook Comments Box