Koubia : le prix de la viande divise la délégation spéciale

Koubia
ElHadj Aguibou Diallo, président de la délégation spéciale de Koubia

Les membres de la délégation spéciale de Koubia sont actuellement divisés sur le prix de vente du kilogramme de viande. Un groupe dirigé par le président de la délégation a décidé de rehausser le prix à 25 mille et l’autre exige son maintien au prix habituel (24 mille francs guinéens). Hier, jeudi 10 mars 2015, le préfet a réuni les deux groupes pour éviter une déchirure des dirigeants de la commune urbaine, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

 

Pendant ces temps de vache maigre, le prix de la viande ne fait pas rire la délégation spéciale de la commune urbaine de Koubia. Les consommateurs non plus ! Et, c’est le numéro un de la commune urbaine qui a lancé cette problématique. ElHadj Aguibou Diallo a récemment réuni certains des conseillers communaux pour annoncer une décision de rechausser le prix du kilogramme de viande  de 24 000 à  25 000 francs guinéens.

Une annonce qui n’a pas recueilli l’approbation de tous les conseillers. Au contraire, trois des sept membres de la délégation spéciale de Koubia ont trouvé inopportun d’imposer aux consommateurs une augmentation d’un quelconque prix pendant cette période de crise pour tout le monde. Commença alors une mésentente qui risque de désunir l’exécutif communal.

C’est pour éviter justement une décision impopulaire que le préfet de Koubia, monsieur Amadou Sadio Diallo, en tant qu’autorité de tutelle, a réuni les membres de la délégation spéciale pour leur demander d’harmoniser leurs vues avant toute annonce et de lui déposer une lettre contenant la décision définitive et concertée de l’ensemble des membres de la délégation spéciale. Pourtant, certaines mauvaises langues accusent le préfet de Koubia de se plaire dans cette division.

En tous les cas, les consommateurs de Koubia achètent pour le moment le kilogramme de viande à 25 mille francs guinéens à la boucherie de cette préfecture qui est pourtant celle qui ravitaille en bœufs la région administrative de Labé.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box