Sotragui : le syndicat dénonce la mauvaise gestion des cent bus offerts par la Chine

SOTRAGUI, busLes travailleurs de la SOTRAGUI étaient en assemblée ce vendredi 11 mars 2016 au siège de leur société pour dénoncer ce qu’ils qualifient de mauvaise gestion des cent Bus offerts à la Guinée en  2011 par le gouvernement chinois pour le transport des populations, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Joint au téléphone par Guineematin.com dans cet après-midi, le secrétaire administratif du  syndicat des transporteurs de la société de transport de Guinée ’’SOTRAGUI’’, Alexandre Camara, a annoncé qu’il n’y a actuellement que cinq bus qui sont en activité sur les cent, après cinq de gestion par la direction générale de la SOTRAGUI.

« A l a SOTRAGUI, nous avons assez de problèmes liés à la mauvaise gestion et l’incompétence de M. Bocar Sidibé, le directeur général de la société. Il a mis tout dans sa poche et fait comme si la société lui appartenait. Conséquence, il est parti avec tous ce que nous avions ici, en prélevant plus de trois milliards sur le salaire des travailleurs. Quand nous avons été élus au mois de février, nous sommes allés à la CNSS. Mais, on nous a fait comprendre qu’on ne versait pas nos cotisations. Nous sommes à deux mois sans salaire, pas de carburant, les bus sont garés. Il n’y a pas de pièces de recharge », a dit le syndicaliste.

Dénonçant deux mois de travail sans être payés, les travailleurs de la société de transport de Guinée réclament carrément un changement à la tête de la SOTRAGUI : « nous ne savons pas à qui s’adresser ! Nous avons rencontré le président Alpha Condé pour lui signifier que Bocar Sidibé est un cadre limité. Le chef de l’Etat doit prendre ces responsabilités », a asséné monsieur Camara.

Kolouba Koivogui pour Guineematin.com

Tél. : 624 21 00 81

Facebook Comments Box