Bah Ousmane avec le préfet de KindiaComme nous l’annoncions précédemment, Elhadj Bah Ousmane, en route pour Labé où il doit présider à l’organisation des cérémonies commémoratives de l’an douze du décès de feu Siradiou Diallo, premier président de l’UPR, Bah Ousmane et sa délégation ont fait escale à Kindia, où il a fait l’objet d’un accueil chaleureux, a constaté Guineematin.com à travers son envoyé spécial, ce samedi 12 mars 2016.

Arrivée à Kindia peu avant midi, Bah Ousmane et sa délégation ont été reçus au Buffet de la gare par les responsables locaux, notamment monsieur Mohamed Deen Camara, le préfet de Kindia, l’honorable Demba Fadiga, député uninominal de Kindia et plusieurs responsables,  militants et sympathisants de son parti, l’UPR et des partis alliés : le RPG arc-en-ciel, la NGR, le PDG RDA,  entre autres.

Dans son discours de bienvenue, madame Hadja Mariama Labé Barry, la secrétaire fédérale de l’UPR à Kindia, a rassuré le président du parti et la délégation qui l’accompagne de la bonne cohésion qu’il y a entre les militants et les responsables. Egalement, l’oratrice a parlé d’une forte conviction des militants pour l’UPR, avant de proposer une stratégie remobilisation des troupes. « Nous demandons à la direction nationale du parti de prendre toutes les dispositions pour nous redynamiser au niveau des cellules de base qui sont les régions, les préfectures et les sous préfectures », a souhaité madame Hadja Mariama Labé Barry.

Pour sa part, l’honorable Demba Fadiga, a dit toute sa satisfaction de recevoir le ministre conseiller à la Présidence de la République, Elhadj Bah Ousmane et sa délégation. Saluant la bravoure et le courage de feu Siradiou Diallo, un des combattants pour la démocratie en Guinée, l’honorable Demba Fadiga, a fait remarquer que le premier président de l’UPR a laissé derrière lui des personnalités de la trempe du ministre bah Ousmane : « C’est donc logique aujourd’hui que Kindia reconnaisse en vous feu El hadj Siradio Diallo », a dit l’honorable Demba Fadiga.

Dans son discours réponse, au nom de la direction nationale du parti, l’honorable Elhadj Salim Bah, député de l’UPR et vice-président de l’Assemblée nationale, a remercié les militants et sympathisants de l’UPR et des autres partis politiques pour l’accueil qui leur a été réservé.

Puis, dans un message très politique, le député de l’UPR a dénoncé : « certaines personnes voulaient qu’il y ait la guerre dans notre pays pendant la dernière élection présidentielle. Mais, Dieu n’a pas voulu que leurs vœux soient exaucés. Qui ne pardonne pas ne gagne pas ! Donc, on appelle tout le monde au pardon et à la cohésion sociale », a expliqué en langue du terroir honorable El hadj Salim Bah.

Enfin, Elhadj Bah Ousmane, le président de l’UPR et ministre conseiller à la présidence, visiblement très satisfait de la forte mobilisation et la chaleur de l’accueil, a remercié les militants pour la maturité dont ils ont fait preuve lors de la présidentielle d’octobre 2015, qui a réélu le Président Alpha Condé. « Vous avez renouvelé votre confiance en une personne qui tient à l’amélioration des conditions de vie des guinéennes et des guinéens. Rassurez-vous qu’il développera davantage les actions allant de vos attentes », a expliqué le ministre conseiller à la Présidence.

Concernant les élections locales qui se préparent, Elhadj Bah Ousmane a appelé les militants et sympathisants de la mouvance présidentielle à s’investir encore plus : « Ce sont des élections de proximité, donc qui vous concernent directement. C’est vous qui serez candidats, c’est vous qui allez briguer les suffrages de vos populations respectives. Alors, au nom de tous les partis de la mouvance  présidentielle, nous vous demandons d’ors et déjà de vous mobiliser, d’affiner les stratégies pour qu’on atteigne les objectifs que nous nous sommes fixés », a demandé Elhadj Bah Ousmane.

À rappeler que le président de l’UPR Elhadj Bah Ousmane, a offert une enveloppe aux militants. Et, la réception a pris fin par des prières et bénédictions formulées pour la paix et la cohésion sociale dans notre pays.

De Kindia, Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com 

Tél. : 621-09-08-18  

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin