Décès de Rougui Barry : Bah Ousmane pleure une collègue « pleine d’initiatives et très engagée »

Madame Kaba Hadja Rougui BarrySuite au décès madame Kaba Hadja Rougui Barry, Guineematin.com a recueilli les sentiments du ministre Elhadj Bah Ousmane et président de l’UPR, actuellement en séjour à Labé, dans le cadre des cérémonies commémoratives des 12 ans de la disparition de feu Siradiou Diallo, dans la soirée de ce dimanche 13 mars 2016.

Bah Ousmane à Labé« Comme vous le savez, je suis depuis hier à Pita dans le cadre du programme de commémoration du douzième anniversaire de la disparition de feu Siradiou Diallo. J’ai appris ça ce matin, comme vous le savez, madame Rougui Barry est conseillère du Président de la  République. C’est une collègue et c’était une grande militante, une grande combattante de la cause féminine qui vient de disparaître. C’est une  nouvelle plus que bouleversante ; mais, hélas, c’est la volonté de Dieu, on n’y peut rien. C’est une triste nouvelle, je présente mes condoléances les plus attristée à sa famille, à ceux qui l’ont connu et pratiqué. C’est un deuil pour la Guinée qu’on va partager en paix. La disparition récente de celui qu’on appelle le baobab de la politique guinéenne, Jean Marie Doré ; avant Jean Marie, il y a eu d’autres. C’est une triste nouvelle, tout ce que je peux dire, c’est que Dieu lui accorde le paradis », a dit Bah Ousmane

Parlant de ce qu’il retient d’elle, le ministre conseiller à la Présidence dit avoir mené « le combat » avec elle pour la réélection du Président Alpha Condé et que c’était aussi une collègue dans le cabinet du chef de l’Etat. « J’apprécie surtout son dynamisme, elle était pleine d’initiatives et très engagée », a rappelé Elhadj Bah Ousmane.

De Labé, Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com 

Tél. : 621-09-08-18 

Facebook Comments Box