Mali : un bébé de 4 mois volé par une femme voilée

femmes voilées, Labé, sounnitesC’est une scène incroyable qui s’est produite avant hier, vendredi 11 mars 2016, dans la commune urbaine de Mali, dans la région administrative de Labé. Une enfant de 4 mois a été kidnappée dans la maison de ses parents, alors que sa mère prenait sa douche à Mali 2, un quartier de la commune urbaine, a appris Guineematin.com d’une source officielle.

La mère de l’enfant volée, Adama Hawa Diallo, âgée de 36ans, aurait quitté la sous-préfecture de Lébekéré pour le centre ville de Mali, où elle poursuit sa convalescence. Elle a été hébergée dans le secteur Horè thianghel, quartier de Mali 2, dans la commune urbaine de Mali. Le vendredi 11 mars, aux environs de 14 heures, alors que les autres étaient à la prière, Adama Hawa Diallo, aurait décidé de prendre une douche en laissant au lit, sa fillette de 4 mois qui dormait. Pour pouvoir entendre les cris de sa fillette au cas où elle se réveillerait, la maman a juste rabattu la porte. Malheureusement, c’est pendant ce laps de temps que son bébé sera kidnappé par une femme intégralement voilée qui se serait introduite dans la maison non clôturée.

« C’est au moment où elle se lavait que son enfant s’est réveillée en pleurant. Entre-temps, ayant entendu ces cris, une femme non identifiée, compte tenu de son voile intégral, s’est introduite dans cette maison non clôturée. N’ayant trouvé personne à l’intérieur, celle-ci prendra l’enfant qu’elle a mise au dos avant de quitter les lieux. Juste après, la maman de l’enfant est sortie de la douche et a aperçu à distance son enfant qu’elle a reconnu à travers ses vêtements et ses cris. C’est ainsi qu’elle a couru derrière cette femme voilée qui se réclamait mère du bébé qu’elle portait au dos », a notamment expliqué au téléphone de Guineematin.com monsieur Mamadou Cellou Souaré, le chef de quartier de Mali 2.

A en croire le numéro un du quartier, la première personne à intervenir entre les deux femmes pendant leur altercation est un jeune. « La nourrisse a sorti ses seins, les a pressés pour laisser apparaître le lait comme preuve de sa maternité. Une preuve qui a conduit le jeune à demander à la femme voilée de rendre le bébé, mais celle-là insistera en restant ferme sur sa position. Entre-temps, pour l’effrayer, le jeune a sorti son téléphone pour appeler la police. Paniquée, la présumée kidnappeuse a jeté l’enfant à terre avant de prendre la fuite. Malheureusement, le jeune n’a pas eu le réflexe de poursuivre la femme voilée pour l’identifier. », a précisé le chef du quartier.

Selon monsieur Mamadou Cellou Souaré, la mère de l’enfant kidnappée a, par la suite, été conduite au commissariat central de Mali pour déposer sa déclaration. Une enquête a ainsi été ouverte à cet effet pour identifier et arrêter la présumée kidnappeuse.

Voilà un incident qui risque de relancer la polémique sur le port du voile intégral dans notre pays…

Yayé Aissata Diallo pour Guineematin.com

Tél : (00224) 620 03 66 65

Facebook Comments Box