Bah Ousmane à LabéComme on le sait, les cérémonies commémoratives de l’an 12 du décès du premier président de l’UPR, l’honorable Siradiou Diallo ont commencé dans la matinée de ce lundi 14 mars 2016 à Labé, a constaté Guineematin.com à travers son envoyé spécial, Ibrahima Sory Diallo.

Dans un entretien avec Guineematin.com, Elhadj Bano Bah, le secrétaire fédéral de l’UPR de Labé a rappelé que cette rencontre est devenue une coutume du parti depuis douze ans.

« Il ya 12 ans effectivement (le 14 mars 2004) que Siradiou Diallo est décédé. Donc, chaque année, à cette date, on se rassemble ici pour commémorer justement l’anniversaire de ce décès. Il y a toutes les hautes personnalités ici, les gouverneurs, les Préfets, vingt une fédérations du parti et 65 personnalités venues de Conakry », a annoncé le fédéral de L’UPR de Labé.

Parlant du programme de la journée, El hadj Bano Bah  a dit qu’il y aura tout à l’heure la lecture du coran, ensuite l’imam de la grande mosquée va saluer les invités, la prière, les interventions des invités, le recueillement au mausolée de Siradiou Diallo, entre-autres.

Enfin, El hadj Bano Bah a précisé qu’il ya une particularité quant à l’organisation de cette cérémonie : « Il y a 213 invités, fédérations du parti et invités de marque. Il y a également la présence de toutes les  personnalités de la moyenne Guinée, religieuses comme administratives et politique, les députés nationaux et uninominaux »

A suivre !

De Labé, Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél.: 00224 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin