Football, CHAN, Syli local

image d’archive

La huitième journée de la ligue guinéenne de football professionnelle s’est disputée ce weekend dans différents stades de notre pays. En déplacement à Siguiri ce dimanche, le Hafia FC est allé s’imposé par 2 à 0 devant l’Ashanti de Siguiri. Abdoulaye Samaké (30ème minute) et Cheik Kourouma (56ème minute) sont les buteurs du Hafia. 

Cette victoire permet au triple champion d’Afrique de se hisser à la 5ème place provisoire avec 12 points engrangés en 7 matches disputés. Le club entrainé par Mandjou Diallo compte un moins en retard à disputer contre le Horoya, un gros morceau.

Quant à l’Ashanti de Siguiri, elle enchaine les contreperformances et  se retrouve bon dernier au classement (12ème) avec 3 misérables petits points.

Par ailleurs, le Satellite FC continue sa série de matchs nuls, le 4ème de suite. Le club de la commune de Ratoma a concédé hier dimanche un autre nul contre le Soumba de Dubreka. Il  totalise 8 points et reste à la 8ème place.

Au compte de la même journée, les militaires de l’ASFAG ont corrigé l’Athletico de Coleah par 3 à 0 le vendredi. Les militaires reviennent à la 6ème place avec 12 points, pendant que Coleah rétrograde à la 10ème place avec 7 points.

La veille, c’est Flamme Olympique qui a aggravé la situation du CI Kamsar en s’imposant par 1 à 0. La Flamme brille de nouveau, même si elle est un peu pâle, pour occuper la 9ème place avec 8 points.

Le CI Kamsar continue sa descente aux enfers, en se classant avant dernier (11ème) avec 4 points.

Les matches Fello Star&Horoya et Gangan&AS Kaloum sont reportés. En effet, le Horoya et l’AS Kaloum ont disputé ce weekend les compétitions africaines des clubs.

Le Horoya a été corrigé par 4 à 1 en Zambie par Zesco United en ligue des champions, alors que l’AS Kaloum s’est inclinée par 2 buts à 1 en Tunisie  en coupe de la Confédération africaine de Football.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

 Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin