8ème journée de la ligue de football professionnelle : le Hafia respire, le Satellite enchaîne les matchs nuls

Football, CHAN, Syli local
image d’archive

La huitième journée de la ligue guinéenne de football professionnelle s’est disputée ce weekend dans différents stades de notre pays. En déplacement à Siguiri ce dimanche, le Hafia FC est allé s’imposé par 2 à 0 devant l’Ashanti de Siguiri. Abdoulaye Samaké (30ème minute) et Cheik Kourouma (56ème minute) sont les buteurs du Hafia. 

Cette victoire permet au triple champion d’Afrique de se hisser à la 5ème place provisoire avec 12 points engrangés en 7 matches disputés. Le club entrainé par Mandjou Diallo compte un moins en retard à disputer contre le Horoya, un gros morceau.

Quant à l’Ashanti de Siguiri, elle enchaine les contreperformances et  se retrouve bon dernier au classement (12ème) avec 3 misérables petits points.

Par ailleurs, le Satellite FC continue sa série de matchs nuls, le 4ème de suite. Le club de la commune de Ratoma a concédé hier dimanche un autre nul contre le Soumba de Dubreka. Il  totalise 8 points et reste à la 8ème place.

Au compte de la même journée, les militaires de l’ASFAG ont corrigé l’Athletico de Coleah par 3 à 0 le vendredi. Les militaires reviennent à la 6ème place avec 12 points, pendant que Coleah rétrograde à la 10ème place avec 7 points.

La veille, c’est Flamme Olympique qui a aggravé la situation du CI Kamsar en s’imposant par 1 à 0. La Flamme brille de nouveau, même si elle est un peu pâle, pour occuper la 9ème place avec 8 points.

Le CI Kamsar continue sa descente aux enfers, en se classant avant dernier (11ème) avec 4 points.

Les matches Fello Star&Horoya et Gangan&AS Kaloum sont reportés. En effet, le Horoya et l’AS Kaloum ont disputé ce weekend les compétitions africaines des clubs.

Le Horoya a été corrigé par 4 à 1 en Zambie par Zesco United en ligue des champions, alors que l’AS Kaloum s’est inclinée par 2 buts à 1 en Tunisie  en coupe de la Confédération africaine de Football.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

 Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box