Accueil Actualités Pita : une fille de 15 ans violée, tuée et le corps...

Pita : une fille de 15 ans violée, tuée et le corps abandonné dans une rivière

La préfecture de Pita fait de nouveau face à une insécurité inquiétante. Après le viol d’une fille de 15 ans le samedi dernier dans la sous préfecture de bourouwal tappè, un autre cas de viol a été enregistré ce dimanche 13 mars 2016 dans la sous préfecture de Ninguelandé, dans la préfecture de Pita, a appris Guineematin.com d’une source officielle.

Selon le président de la délégation spéciale de Ninguelandé, Mamadou Oury Diallo, il s’agit d’une fille de 15ans perdue de vue depuis le samedi 12 mars, qui a été retrouvée morte ce dimanche 13 mars 2016, dans une rivière à Yorgo, un district de la sous préfecture de Ninguelandé.

Mamadou Malodo, la victime, et son jeune frère, revenaient d’un marché hebdomadaire lorsqu’ils ont été pourchassés par un inconnu. C’est dans ce laps de temps, que la fille a disparu. Une disparition qui été dénoncée par son jeune frère qui a lui, été retrouvé. C’est donc hier, dimanche 13 mars 2016, que la portée disparue a finalement été retrouvée morte dans une rivière. Sur son corps était visible une liane au cou, ce qui selon Mamadou Oury Diallo, Laisse croire à un assassinat.

Son présumé violeur l’aurait violée, avant de l’assassinée. Il aurait par la suite, attaché le cou de la victime avec une liane puis la trainée à terre jusqu’à la rivière où il l’a finalement abandonnée.

Par ailleurs, à nous fier aux propos de M. Diallo, l’autopsie effectuée par un spécialiste sanitaire a confirmé le viol perpétré sur Mamadou Malodo avant son assassinat.

Sur la question à savoir qui est derrière cet acte criminel, le président de la délégation spéciale indique que des dispositions sont prises pour identifier l’agresseur afin qu’il réponde de son acte.

Yayé Aissata Diallo, pour Guineematin.com
Tél : (00224) 620 03 66 65

 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile