Les sages du Fouta au domicile de Feu Siradiou: retour sur le testament du défunt à propos de l’UPR

Comme on l’annonçait précédemment, ce lundi 14 mars 2016 marque le douzième anniversaire de la disparition de feu Siradiou Diallo, premier président de l’UPR. Pendant donc près d’une heure, les sages du Fouta, autorités religieuses, administratives et politiques de la région et tous les invités se sont retrouvés au domicile du défunt où des prières et bénédictions ont été formulées pour le repos de l’âme du défunt, a constaté Guineematin.com, à travers son envoyé spécial.

Le commandant Mamadou Lamarana Diallo, préfet de Labé, dans sa communication, a rappelé que chaque année, depuis la disparition de feu Siradiou Diallo, les  responsables à tous les niveaux se retrouvent pour prier pour le repos de l’illustre défunt.

« Tout le monde reconnaît que Siradiou Diallo est un homme de paix, c’est un homme de développement, un rassembleur. Mais, toute chose est liée au destin. Dieu a voulu qu’il soit parti avant nous. Depuis son décès, tout le monde ne parle que du bien de lui. Au nom de l’ensemble des citoyens de la préfecture, nous prions Dieu qu’il l’accepte dans son paradis », a souhaité le préfet de Labé.

Pour sa part, l’honorable Salim Bah, dans un discours très sage et dans la langue du terroir, a tout d’abord prié pour le repos de l’âme de tous nos devanciers et particulièrement de feu Siradiou Diallo. Selon lui, de toute sa vie, feu Siradiou Diallo a été un homme de paix, un homme qui a lutté pour l’instauration de la démocratie dans notre pays.

Cependant, l’honorable Salim Bah a rendu grâce à Dieu, pour avoir choisi bien avant sa mort, l’actuel Président de l’UFR, Bah Ousmane, pour diriger le parti. « À l’approche de son décès, Siradiou Diallo a réuni le bureau politique et nous a dit qu’il confie désormais le parti à Bah Ousmane, pour rappel c’était en France. Et, je remercie Dieu car Bah Ousmane a toujours honoré la confiance portée sur lui », a dit le quatrième vice-président de l’Assemblée nationale.

En retour, très honoré, les sages du Fouta ont remercié le parti et plus particulièrement Elhadj Bah Ousmane pour la marque de confiance et la sympathie qu’il porte en eux.

À rappeler que cette cérémonie de lecture de saint coran, a pris fin par des prières et bénédictions pour la paix en Guinée et pour le rayonnement de l’UPR et de son président.

De Labé, Ibrahima Sory Diallo envoyé spécial de Guineematin.com 

Tel : 621-09-08-18 

 

Facebook Comments Box