Conclave de l’UPR à Labé : Bah Ousmane dénonce les traîtres de la mémoire de Siradiou

Bah Ousmane à LabéEn séjour à Labé pour les cérémonies commémoratives de l’an  12 de la disparition de feu Siradiou Diallo, le ministre conseiller à la présidence de la République et président de l’UPR, Elhadj Bah Ousmane, a mis l’occasion à profit pour conférer avec 35 fédérations  du parti, représentant la Basse et la Moyenne Guinée, a constaté Guineematin.com  à travers son envoyé spécial.

Pendant près de deux heures, les responsables du bureau politique national et les fédérales de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) ont échangé sur les perspectives des élections communales et communautaires qui se préparent dans notre pays.

 A l’entame des échanges, l’honorable Bah Salim a remercié les militants du parti de leurs énormes contributions à l’élection présidentielle du 11 octobre dernier qui a permis la réélection du président Alpha Condé, avant d’évoquer les élections communales et communautaires prévues les mois à venir.

« Vous savez que ces élections sont d’un enjeu important ! C’est le moment pour nous de se tenir prêts, essayez de voir partout où il y a des erreurs, essayez de les corriger. Il y a des démembrements de la CENI qui seront mis en place : les CEPI et les CESPI. Donc, que vous soyez dans une commune rurale ou Urbaine, vous devriez vous rencontrer là-bas et proposer de manière consensuelle la personne qui devra vous représenter sur les différentes listes », a exhorté l’honorable Bah Salim aux fédérations.

Pour sa part, Elhadj Bah Ousmane, ministre conseiller à la Présidence de la République et président de l’UPR, s’est félicité de la réussite de ce douzième anniversaire de la disparition de feu Siradiou Diallo. « Il y a douze ans depuis que Siradiou Diallo nous a quitté. Mais, par la grâce de Dieu, le parti que certaines personnes considèrent  être le plus haï, parvient  au moins à célébrer et réunir toutes les grandes personnalisées administratives, religieuses et  des talibés… Ils avaient l’habitude de venir, mais cette fois la mobilisation a été exceptionnelle ! Donc, ils nous observent, nous devons en être fier car l’UPR  est un parti béni », s’est réjoui  Elhadj Bah Ousmane.

A en croire le Président de l’UPR, malgré les vicissitudes endurées par le parti, l’UPR est aujourd’hui débout et déterminée plus qu’il ne l’était ; ce, grâce aux prières et  bénédictions faites par nos devanciers.

« En 1998, il a été dit de laisser Bâ Mamadou briguer la magistrature suprême de notre pays. Personne n’aurait cru un instant qu’on aurait pu présenter Bâ Mamadou candidat du PRP. Mais, ça a été une réussite et nous avions remporté l’élection. Mais, c’est le pouvoir d’alors qui nous a arraché notre victoire. Apres ça, nous nous sommes convenus qu’après Bâ Mamadou, nous devrions suivre Siradiou Diallo qui devrait reprendre les règnes de l’UPR et Bâ Mamadou président d’honneur. Et, c’est ce que fut fait», a rappelé Bah Ousmane.

Enfin Bah Ousmane a dénoncé les traitres de la mémoire de feu Siradiou Diallo, avant d’encourager les militants qui continuent de suivent et accompagner l’UPR, malgré d’innombrable discrimination dont ils font l’objet.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box