L’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal a procédé hier, jeudi 17 mars 2016, à la mise en place du Réseau des Journalistes pour les Activités de l’OMVS (REJAO/Guinée). Au cours de cette première rencontre, organisée à la cellule nationale de l’OMVS, sise au centre ville de Kaloum, le REJAO/Guinée a procédé à l’élection de ses membres, a constaté Guineematin.com, a travers un de ses reporters.
Aux dires de monsieur Ousmane Thiongane, expert en communication au Haut commissariat de l’OMVS, il s’agit pour son organisation d’aider les journalistes à mettre en place des réseaux de journalistes dans les quatre États membres pour pouvoir faciliter l’impact des messages médiatiques au niveau des populations. « L’OMVS étant une organisation sous-régionale qui est investie de cette mission pour les populations des quatre pays. Elle doit en contrepartie rendre compte de ses activités, rendre compte de ses actions, pour que tous les citoyens membres soient informés », a-t-il annoncé.
Etant représentée au Sénégal, en Guinée, au Mali et en Mauritanie, l’OMVS a alors décidé de créer le Réseau des Journalistes pour ses activités dans ces quatre pays. C’est pourquoi, après REJAO/Sénégal et REJAO/Mali, on a désormais le REJAO/Guinée et bientôt on aura REJAO/Mauritanie pour ainsi créer une passerelle de l’information au service exclusif des populations de ces quatre pays.
À rappeler que le comité de coordination du REJAO/Guinée est composé comme suit :
Coordinateur : Lansana Camara du site Conakrylive.infos ;
Secrétaire général : Mamadou Siré Diallo du journal satirique Le lynx ;
Secrétaire aux Relations extérieures : Ibrahima Sory Diallo du site Guineematin.com ;
Secrétaire à la formation : Bandjou Keita de la radio Espace Fm ;
Secrétaire à la Trésorerie : Mame Fatoumata Diallo de site Guineenews.org ;
Secrétaire à la Communication : Mohamed Barry du journal la République ;
Premier Commissaire au compte : Amadou Touré du journal Horoya (journal gouvernemental) ;
Deuxième Commissaire au compte : Richard Tamoine du journal L’indépendant.
Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com
Tel 🙁 00224) 621 09 08 18