Dans l’après-midi d’hier, jeudi 18 mars 2016, un homme âgé d’une trentaine d’années et ressortissant de la Guinée forestière a été interpellé et conduit au commissariat central de la police de Kindia par un groupe de femmes vendeuses du grand marché qui en ont eu peur de l’inconnu, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses correspondants locaux.
C’est une affaire qui a fait grand bruit hier, jeudi, au marché central de Kindia. Un homme, répondant au nom de Nyankoye Kollié, qui semble souffrir d’une dépression mentale, a été conduit par des femmes vendeuses du marché de Kindia pour des fins d’enquête.
Agé d’une trentaine d’années, Nyankoye Kollié est vêtu d’une chemise Lacoste, un pantalon jean bleu et porte une plaie au niveau de sa cheville gauche. Il parle parfaitement français et guerzé.
Rencontré dans l’après-midi de ce jeudi par un des correspondants locaux de Guineematin.com, le commissaire adjoint de la police de Kindia, Kewoulen Traoré, ce n’est pas la première fois que cet homme est conduit dans ses locaux : « Il y a huit mois, il a été envoyé par un groupe de jeunes comme cette fois », a dit le commissaire adjoint. Mais, avec la peur des terroristes, la police fera désormais plus attention : « Nous sommes sous une menace terroriste, nous allons approfondir l’enquête pour éviter tout problème dans la ville de Kindia », a ajouté Kewoulen Traoré.
Interrogé par Guineematin.com au commissariat sur les motifs de son séjour dans la ville de Kindia, Nyankoye Kollié a dit chercher à se faire soigner : « je suis venu à Kindia pour me soigner. J’ai reçu un sort au niveau de la cheville. Donc, je suis obligé de m’éloigner au village ».
Cette arrestation d’une personne « étrangère » dans la ville de Kindia intervient au moment où les autorités participent à affoler les citoyens avec une certaine exagération sur des prétendues menaces djihadistes depuis que ces hors-la-loi ont attaqué une plage à Grand-Bassam, en Côte d’Ivoire.
À suivre
De Kindia, Sékou komoya Kaba pour Guineematin.com
Tél. : 656238181